617vGDmI.png
IMG_6771.PNG
IMG_6772.PNG
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

La Thailande

Koh Tao est une petite île à l'est de la Thailande. Reconnue pour ses nombreuses plages, et favorite place pour passer son PADI à moindre coût, elle vaut le coup de s'y arrêter quelques jours

Explorer les plages

Il vous suffit de louer un scooter pour environ 5€ la journée et vous êtes libre d'explorer l'île ! Pour des journées de plongeons, bronzette jusqu'au coucher de soleil, Koh Tao est un régal.

Sairee Beach est parfaite pour le coucher du soleil. Il y a des petits bars à proximité ce qui est parfait pour un petit cocktail sur la plage ( certains bar proposent un transat gratuit si vous achetez un cocktail )

IMG_5057 2.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_5051.JPG

gipsystraveleverywhere.com

Tanote Beach pour les amoureux de sensation il vous faudra du courage pour grimper à ce rocher et plonger ! L'eau est claire crystal, et la plage est assez calme.

gipsystraveleverywhere.com

Hin Wong Bay est une minuscule baie où il y a possibilité de faire du snorkelling. L'atmosphère y est jeune et chill. Il y a une petite cabane qui fait bar et son propriétaire est adorable et très aidant ( Marlon s'était bouché l'oreille gravement ). Faites attention aux chiens sauvages, ils ne sont pas méchants, mais pendant que je me baignais, ont joué avec ma robe laissée sur ma serviette et j'ai eu un beau trou dedans !

En repartant en scooter, nous étions monté en hauteur pour admirer le coucher de soleil.

IMG_0759.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0787.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_5070 2.JPG

gipsystraveleverywhere.com

Freedom Beach. Une minuscule plage à l'atmosphère reggae, d'ailleurs nous y étions revenus un soir pour un festival reggae. Le snorkeling y est bon et les rochers font penser aux Seychelles.

freedom-beach-koh-tao-6.jpg

Photo by @Jonnymelon

Profiter des restaurants et petits cafés trop mignons

A Koh Tao vous pouvez trouver plusieurs sortes de nourriture à des prix très convenables. L'atmosphère des cafés y est très agréable et les locaux super chaleureux.

IMG_0623.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0626.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0621.JPG

gipsystraveleverywhere.com

Faire de la plongée / Passer son PADI

Pour les amoureux de la plongée, Koh Tao est réputé pour passer son PADI. Ils proposent tous les différents niveaux de la license au meilleur prix.

 

Nous avons rencontrés plusieurs français qui travaillaient bénévolement pour le centre de plongée en échange du diplôme gratuit.

Un concept qui peut en séduire plus d'un, qui donne l'occasion d'habiter sur l'île plusieurs mois et de plonger dans des endroits magnifiques très souvent. 

Le prix peut varier d'une agence à l'autre mais reste globalement le même.

Baptême de plongée : 55 - 60

Une plongée loisir : 20 - 25

Niveau 1 - PADI Open Water : 250 - 260

Niveau 2 - PADI Open Water Advanced : 240 - 250

Niveau 3 - PADI Rescue Diver : 270 - 280

Cours Divemaster : à partir de 700

J'espère que ce petit article sur Koh Tao vous aura plus et que vous considérerez cette étape lors de votre passage en Thailande !