617vGDmI.png
IMG_6771.PNG
IMG_6772.PNG
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

Le Sri Lanka

Le pont à 9 arches d'Ella épate tant par sa beauté que par le lieu où il se trouve. Au milieu des plantations de thé et d'une forêt de bambou, ce pont accueille seulement quelques trains par jour. Pour y accéder il faudra marcher 30 minutes dans la forêt et c'est définitivement une des choses que vous devez faire au Sri Lanka.

Comment y accéder ?

Il y a plusieurs chemins pour s'y rendre.

- Le premier : suivez la route qui va vers Little Adams Peak et tournez à gauche au petit temple coloré. Puis suivez Lake Front sur Google Maps.

- Le chemin que je recommande est celui où vous tournez à gauche dans la jungle depuis le parking après le Art Café Umbrella. Depuis là, suivez le chemin pendant à peu près 10 min et vous allez tomber sur une magnifique vue du pont. Ce chemin étant plus calme et en pleine nature, il est beaucoup plus agréable.

IMG_2842_edited.jpg

gipsystraveleverywhere.com

IMG_2844_edited.jpg

gipsystraveleverywhere.com

il me semble qu'il faut entrer dans la "jungle" pas loin d'ici

gipsystraveleverywhere.com

Conseils pour prendre des photos

Une fois que vous avez traversé le pont, vous pouvez descendre dans les plantations de thé sur la gauche, mais faites attention c'est très pentu et assez glissant.

Attention aux vêtements car vous vous ferez accrocher par les branches !

IMG_6533 2.JPG

gipsystraveleverywhere.com

Horaires des trains passant le pont

Le train traverse le pont 6 fois par jour.Les horaires exactes changent tout le temps mais il devrait en général en avoir un par heure. 

Si vous devez attendre qu'il passe, ne vous en faites pas il y a des cafés à côté et l'endroit est tellement beau à photographier.

Malheureusement je n'ai pas de photo à moi car je n'y étais pas au bon moment.

ella2.jpg

google images