Myanmar
Shwedagon Pagoda est un temple immense à lui tout seul. Il vous faudra plusieurs heures pour l'explorer. Voici les conseils pour la découverte de cette pagoda :
Un lieu saint Bouddhiste
Cette remarque pagode située sur la colline de Yangon est le premier centre religieux de Birmanie. Selon la légende, elle contient des reliques de 4 anciens Bouddhas et même 8 cheveux du Bouddha Gautama
gipsystraveleverywhere.com
gipsystraveleverywhere.com
Visite au lever du soleil pour une expérience unique
Arrive très tôt à l'entrée le temps d'acheter ton ticket ( 11,50 € ) et de faire la queue pour entrer. Nous y étions pour 6h30 et il n'y avait pas beaucoup de queue.
​
Apprécie le soleil se lever et les brillances de la dorure scintiller aux premiers rayons.
gipsystraveleverywhere.com
Balade toi partout
Soit curieux, chaque recoin de la pagode regorge de sculptures, inscriptions, dorures... L'architecture y est exceptionnelle.
gipsystraveleverywhere.com
gipsystraveleverywhere.com
Observe les locaux
Beaucoup de locaux se seront levés très tôt pour prier aux aurores. Observe leur foi intense. Il y aura également de jeunes monks (moines) qui suivent une discipline très stricte pour leur âge. Une leçon de spiritualité exceptionnelle.
gipsystraveleverywhere.com
gipsystraveleverywhere.com
Quand visiter Shwedagon pagoda ?
Shwedagon pagoda est ouverte 7/7 de 4h du matin à 21h45.
​
Le centre des visiteurs est ouvert de 8h à 21h.
​
​
​
​
Infos importantes
Les hommes et les femmes doivent couvrir leurs épaules et genoux. Si tu n'es pas habillé convenablement, il faudra louer des sarongs ( ressemblant à des paréos ) pour se couvrir.
​
Tu devras laisser tes chaussures et chaussettes à l'entrée ( des petits casiers sont prévus, tes affaires seront en sécurité). Pieds nus c'est la règle !
​
Apporte une bouteille d'eau et une petite collation car tu auras sûrement faim sans petit déjeuner !
Où loger ?
Four rivers youth hotel B&B, chambre privée sans fenêtre avec salle de bain et petit déjeuner inclus 15,50€ pour 2
Où manger ?
Les marchés, ou petits restaurants de rue sont très bons et peu chers.
J'espère que cet article t'aura donné envie de t'intéresser à la culture Bouddhiste ! Si tu as des questions n'hésite pas ! :)