617vGDmI.png
IMG_6771.PNG
IMG_6772.PNG
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

La Thailande

Le Tiger Cave Temple est un temple situé au sommet d'une montagne de 600m de haut. Préparez-vous, ce n'est définitivement pas facile d'arriver en haut, mais ça en vaut le détour ! Voici toutes les infos à savoir pour monter le Tiger Cave Temple de Krabi, Thailande.

Préparez votre sac 

Ne prenez qu'un petit sac à dos et ne vous chargez pas trop. Il va falloir les monter ces 1260 marches ! 

Veillez à bien tout ranger à l'intérieur, les singes présent ne vont pas hésiter à vouloir vous piquer.

Ne vous en faites pas, si vous agissez normalement ils ne sont pas dangereux.

IMG_0210.JPG

gipsystraveleverywhere.com

Prendre de l'eau 

N'hésitez pas à emporter pas mal d'eau. Pour les peu sportifs (comme moi !) la montée est raide. Plusieurs pauses s'imposent. Buvez un coup, soufflez et prenez le temps d'admirer la vue tout au long du chemin.

Visitez au lever ou coucher du soleil

Pour éviter qu'il n'y ait trop de monde au sommet avec vous, je vous conseille ces deux moments de la journée. La lumière en sera d'autant plus belle ! 

Note : pour le coucher de soleil, pensez à avoir votre téléphone chargé pour le flash ou une lampe de poche. Les escaliers dans la nuit noire avec les jambes qui tremblent vous attendent !

IMG_0256.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0272.JPG

gipsystraveleverywhere.com

Battre le record

En Avril 2016, il n'y avait "que" 1237 marches à ce jour, et elles ont été montées en 10 min 21 sec. A vous d'essayer de battre ce record (ou plutôt de vous casser une jambe !!).

Comptez une bonne heure minimum pour arriver en haut.

Comment s'y rendre?

Que vous restiez à Krabi ou Ao Nang, il est très facile de s'y rendre en scooter. Comptez 10 min depuis Krabi et 30 min depuis Ao Nang.

Le parking en bas de la colline est payant. Nous nous étions garés un peu plus loin devant des petits stands de nourriture, sans danger.

J'espère que cet article vous aura motivé à gravir ces 1260 marches ! Appréciez la vue à 360 degrés du sommet aux côtés de Buddha.