Le Sri Lanka
Le fort de Galle a été premièrement construit en 1588 par les Portugais, puis excessivement fortifié par les Néerlandais durant le 17e siècle. C'est un site historique, archéologique et architectural dont les anciennes demeures ont été transformées en petits magasins et restaurants tout mignons.
Que ce soit pour déambuler dans les rues, où se promener dans ce site classé par l'UNESCO au coucher du soleil, vous ne regretterez pas cette excursion d'une journée !
Le phare de Galle
Le phare de Galle est un must à voir. Je vous recommande de vous y promener durant le coucher du soleil, pour des couleurs roses orangées ou très tôt le matin pour éviter la foule.
​
Depuis le phare, vous pouvez vous promener tout le long de l'eau.
​
Entre le fort de Galle, et la ville de Galle, vous avez à peu près 2km de marche de promenade
gipsystraveleverywhere.com
gipsystraveleverywhere.com
Un restaurant à tester à Galle
10 curry pour 10$, tel est le slogan de Lucky Fort Restaurant
Plus ou moins épicés, ce fût un vrai délice ! N'hésitez pas à vous y rendre durant votre visite à Galle
google images
google images
Meilleur moment pour visiter Galle
La saison des pluies à Galle est de Mai à Septembre. Le meilleur mois pour visiter Galle est Février.
Comment se rendre à Galle
Depuis Colombo :
- par train : le trajet en train le long de la côte est super beau et vous fait traverser de petits villages. Les voyages en train sont mes préférés au Sri Lanka, parce que pas cher et que cela permet de voir du pays. Vous n'avez pas besoin de vous en faire par rapport au trafic des rues mais en revanche faites attention aux trains qui risquent d'être bondés.
​
2e classe : Rs 180 (0,90€)
3e classe : Rs 100 (0,50€)
​
Il est inutile de choisir la classe, car les wagons sont bondés, et ce n'est pas parce que vous avez un ticket que vous aurez une place assise attitrée. Le voyage peut se passer debout, serrés, entre les marchants de pomme ou autre en-cas qui feront des allées et venues.
Mais c'est ça le voyage !