617vGDmI.png
IMG_6771.PNG
IMG_6772.PNG
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

Jordanie

Amman est la capitale de la Jordanie. Elle est aussi la 5e plus grande ville du monde Arabe. Pleine d'Histoire, c'est un lieu incontournable lors de ta visite en Jordanie. Découvre dans cet article les endroits à ne pas louper à Amman :

La citadelle sur Jebel Al Qala'a Hill

Lieu incontournable d'Amman, la citadelle est un site archéologique situé sur l'une des collines de la ville. Ce qui offre une vue à 360° imprenable sur les alentours. 

Tu y passeras environ 2h selon la vitesse où tu te promènes à l'intérieur. La vue au lever ou coucher du soleil est la meilleure. Renseigne toi sur les horaires d'ouverture à la période où tu y vas, car elles sont susceptibles de changer selon la saison.

Prix de l'entrée : 2 JOD ou gratuite avec le Jordan Pass

IMG_0509.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0464_jpg.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0374.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0380.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0361.JPG

gipsystraveleverywhere.com

Le Jordan Museum

Le Jordan Museum est située à Amman même. Il présente l'Histoire et l'héritage culturelle de la Jordanie. Il permet au visiteur de comprendre la culture et l'histoire du pays à travers les époques tout en pointant aussi le doigt sur le futur. 

L'entrée de ce musée n'est malheureusement pas inclus dans le Jordan Pass :

prix 5000 JOD ( 6,50€ )

IMG_0337.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0336.JPG

gipsystraveleverywhere.com

Se promener dans la ville

Amman est une grande ville. Tu y découvriras la vie locale, les magasins, le traffic.. Promène toi dans les ruelles colorées de Rainbow Street, achète des épice, passe par le souk ..

IMG_0329.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0356.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0354.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0320.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0527.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0549.JPG

gipsystraveleverywhere.com

Combiner Jerash et la mer morte sur une journée

Le plus simple et le plus économique pour moi était de louer une voiture sur la journée pour pouvoir me rendre à Jerash et à la mer morte. Il y a un bus depuis Amman pour Jerash mais la perte de temps serait énorme. Quand à la mer morte, le seul bus local dépose tout au nord sur une plage publique sans intérêt. Les distances sont longues tout le long de la mer pour explorer, alors à pied c'est impossible. 

Une location de voiture à la journée est qu'une trentaine d'euros, Insurance incluse.

 

Je suis passée par les meilleurs que je ne peux que recommander les yeux fermés. La voiture était impeccable, j'ai eu un accueil super chaleureux, un boîtier wifi pour me permettre d'avoir le GPS dans la voiture, et une disponibilité incroyable sur WhatsApp dès que j'avais besoin ou une question.

 

La route est en très bon état et les panneaux sont en anglais et en arabe. Très facile de conduire. Le permis de votre pays est suffisant.

Cette agence de location est : Monte Carlo Rent A Car sur Amman

IMG_0666.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0703.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0734.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_1090.JPG

gipsystraveleverywhere.com

Jerash

Passe une matinée aux ruines de Jerash. Ce site regorge d'Histoire où différentes civilisations se sont succédées. Le site est assez grand à visiter.

 

L'entrée est comprise dans le Jordan Pass.

 

Des guides, dont francophones sont disponible moyennant des frais supplémentaires.

La mer morte

La mer morte, un de mes rêves réalisé !

 

J'avais tellement envie de découvrir ce paysage de sculptures salées et de m'essayer à la flottaison !

Je ne savais pas exactement où m'arrêter car il y a beaucoup de resorts luxueux le long de la côte. Mais payer environ 30€ l'après midi pour avoir accès à de la boue et me baigner dans un cadre délimité et sans charme avec plein d'autres touristes non merci.

 

J'ai longé la côte en voiture et le paysage défilant je n'ai pu m'empêcher d'être émue d'être là. Le mot 'incroyable" ressortait toutes les deux minutes. Une route avec des roches désertiques d'un côté et la mer de l'autre. Magnifique.

À force de rouler, je vois une côte pleine de "plages" dentelées blanches. Un parking de terre avec pas mal de voitures garées. Je décide de tenter le coup. 

Je descends vers la plage qui est pas mal bondée de locaux et quelques touristes. J'ai donc beaucoup marché sur la gauche, défilant de plages en plages jusqu'à m'éloigner assez pour être sûre d'être seule. Le calme permettant d'apprécier encore plus la beauté de l'endroit, mais aussi la possibilité de me mettre en maillot de bain sans heurter les locaux qui sont musulmans. 

Il y avait du vent ce jour là, la mer n'état pas vraiment plate pour flotter tranquillement mais je l'ai fais ahah ! C'est, à nouveau, incroyable ! Pas de possibilité de vraiment nager, on se retourne, sur le dos sur le ventre, les jambes en l'air sans effort ! 

Pour les rochers de sel c'est très dur et coupant fait attention j'en ai fais les frais ! 

Ne reste pas plus de 15 minutes d'affiler dans l'eau à cause du sel et pense à prendre au moins deux bouteilles d'eau pour te rincer la peau, au risque qu'elle brule. Quelques minutes suffisent pour sentir les picotements, j'étais bien contente de pouvoir me rincer ! Les chaussures d'eau sont incontestablement de mise ! Très difficile de se déplacer et très douloureux sinon ! 

IMG_0832.JPG

gipsystraveleverywhere.com

IMG_0992.JPG

gipsystraveleverywhere.com